Vous appréciez, partagez !
Vitaliberté Port Cogolin Téléphone04 28 31 08 81
AdressePort Cogolin 83310 Cogolin

Les activités proposées par Vita Liberté de Port Cogolin

La remise en forme offerte par la salle de sport low-cost à Port Cogolin comprend le biking, le step, la zumba, les cuisses-abdos-fessiers, le stretching, le yoga et le pilates.
 

Espace cardio

Le Vita Liberté de Port Cogolin vous propose également un espace cardio pour vous permettre la pratique de la musculation et le renforcement musculaire. Un matériel haut de gamme vous aide à travailler chaque muscle de votre corps. Vélos, vélos elliptiques, tapis de marche et de course, rameurs… sont à votre disposition pour renforcer votre système cardiovasculaire, perdre du poids et tonifier votre corps. Nos coachs vous accompagnent et vous conseillent au quotidien afin d’atteindre vos objectifs fixés et pour vous proposer des programmes personnalisés.
 

Espace musculation

L’espace musculation est idéal pour vous muscler efficacement et de façon ciblée. Le Vita Liberté de Port Cogolin met ainsi à votre disposition des machines haut de gamme, adaptées aux novices et aux adeptes de la musculation. L’espace musculation vous permettra, selon vos besoins et vos envies, de tonifier et de raffermir votre corps, d’améliorer votre condition physique ou encore d’évacuer les tensions.




Le biking

Le biking est la séance de vélo pour affiner votre silhouette, vos cuisses et vos jambes via une perte de 900 calories en une heure. C’est également la discipline idéale pour développer votre capacité cardiaque. Elle se déroule avec un coach, qui, au rythme d’une musique rock ou techno, vous donne le tempo à suivre. Le biking sert aussi à améliorer vos performances physiques sans fatiguer ni le dos ni les autres articulations. Tour minceur, Cycles et Pump ou Montagne russe sont autant de formules vous aidant à atteindre vos objectifs.
 

Le step

Le step permet de perdre jusqu’à 500 calories en une heure. Il a été créé par Gin Miller en 1986 et est devenu l’une des composantes de base du fitness. Son nom vient de l’appareil éponyme : le step, un outil en plastique dur pour effectuer divers exercices. Ces derniers visent à améliorer et entretenir la condition physique. La discipline permet aussi d’améliorer le système cardio-vasculaire via l’augmentation de la capacité d’aérobie.
 



La zumba

La zumba, une autre discipline de fitness se pratique aussi dans la salle de sport low-cost à Port Cogolin. Il a été créé par Beto Perez, un chorégraphe et professeur de fitness d’origine colombienne, la raison pour laquelle il se pratique sur le rythme de danses latines telles que la salsa, le merengue, la cumbia, le reggaeton et le kuduro. C’est le sport adéquat pour travailler vos muscles abdominaux, fessiers, jambes et autres, car vous pouvez perdre jusqu’à 500 calories en une heure. Telle est la raison de son succès phénoménal lui ayant permis d’être présent dans plus de 75 pays.
 

Les cuisses-abdo-fessiers

Le cours cuisses-abdo-fessiers est le plus prisé de la salle de sport à bas prix à Port Cogolon, car les clients peuvent se sculpter un corps de rêve. Il est dédié à celui ou celle souhaitant raffermir, modeler et tonifier le bas du corps. Pour y arriver, il requiert l’usage de matériels comme le leste, l’élastique, les haltères, les barres de power étant facultatives, mais utiles. 30 à 45 minutes d’exercice suffisent généralement pour renforcer le ventre, la taille, les muscles des jambes et fessiers.
 

Le stretching

Le stretching est dédié aux personnes souhaitant acquérir une certaine souplesse articulaire et musculaire. C’est une pratique corporelle visant à développer la souplesse corporelle pour la préparation avant ou la récupération après un effort physique. Pour cela, les étirements se font toujours d’une manière progressive et sans douleur après échauffement.
 




Le yoga

Le yoga fait aussi partie des disciplines proposées par Vita Liberté de Port Cogolin. C’est une pratique qui, via la méditation, l’ascèse morale et les exercices corporels, vise à réaliser l’unification de l’être humain dans ses aspects physiques, psychiques et spirituels. Jusqu’à ce jour, on ignore encore ses dates d’origine, mais elles se situent approximativement autour du 3e et 6e millénaire avant notre ère.
 




Le pilates

La gym pilates est de son côté une méthode physique et mentale basée sur la remise en forme globale. Elle fait travailler sur des exercices doux et sans risque dans le but de renforcer les muscles essentiels à une bonne posture. Cette discipline vous aide ainsi à améliorer votre souplesse et votre rendement musculaire via le travail sur différents exercices. Le tout vous donne une sensation de bien-être.